jeudi 5 avril 2018

Une affiche en 3D

Bonjour c'est Jeoffrey

Aujourd'hui je vais vous parler de la création de l'affiche, 
plus précisément de la création d'un DIORAMA 
(la maquette du mandala en bas de l'affiche)

beaucoup de calculs !

Pour commencer je l'ai créée entièrement car pendant plusieurs années j'ai pratiqué une activité de modélisme.

       J'ai fabriqué un contour de bois qui faisait les dimensions que l'on avait choisie avec la classe la séance d'avant.
     J'ai fait comme des alvéoles au milieu du cadre à l'aide de bande de carton pour avoir un intérieur et un contour très solides.
      Ça me faisait un support plat de 7 cm de hauteur, pour remédier à ça j'ai rajouté tous les 10 cm des bandes de carton de 23 cm de haut pour avoir une pente avec une bonne inclinaison pour que le diorama se voit correctement quand on prendra la photo pour l'affiche, il ne faut pas oublier de faire un rebord plat en haut pour que les immeubles fabriqués par mes collègues puissent tenir droits. (ça a fait beaucoup de calculs ). Un bon support pour de la 3D.
le diorama en cours de finition

           Ensuite j'ai recouvert toutes les alvéoles par une bande de carton entremêlée, une fois dessus une fois dessous etc... C'est un peu compliqué à bien expliquer.

       Une fois finie, il ne me reste plus qu'à tout recouvrir  avec du journal collé à la colle à papier      peint. Une fois sec j'ai découpé deux buttes pour le mandala dans du carton que j'ai recouvert aussi de    journal.

 Pour finir il y a Amandine qui m'a expliqué comment on pourrait le peindre : couleur marron pour la terre et vert pour la culture des légumes. 
Une fois peint, il ne restait plus qu'à inclure 1 pied de tomate découpé dans du carton par Benjamin, un jardinier en bois créé par Alexis et des petits morceaux de bois collés sur les buttes pour faire comme le BRF de la ferme urbaine.

Le diorama prend forme

Le BRF est collé

Solène a découpé et colorié  le pied de tomate

En voyant l'affiche terminée en 3D vous ne pensiez peut être pas à toute cette préparation !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire