jeudi 5 avril 2018

Délicieuses courgettes

Je suis Benjamin aujourd’hui je vais vous donner quelques idées de recettes à faire et des renseignements sur les propriétés nutritives des courgettes.

Il s'agit d'un légume que j'aime bien, dans mon jardin il y en a vraiment beaucoup même de trop, j'en plante 8 pieds (4 pied de courgettes rondes et 4 de courgettes longues). 
La prof me dit que je peux les donner à mes poules et à mes oies si j'en ai trop mais je lui ai dit non car je n'aime pas le gaspillage donc je préfère les cuisiner (j'aime bien cuisinier ) ou bien les partager avec mes voisins.
C'est donc pour cela que je m'en sers pour faire des courgettes farcies ou alors des gratins  ou bien aussi une excellente quiche à la courgette.😋 Tous ces bons plat vont vous donner l'eau à la bouche, alors allez vite chez M Rohr acheter des courgettes en été si vous n'en avez pas !



Intégrée à notre alimentation, la courgette est un réel partenaire santé. En cuisine on  apprécie aussi bien le légume que sa fleur jaune. La courgette possède des propriétés antioxydantes et anti inflammatoires : anti-cancer, antivirales et anti-douleur. La courgette contient des caroténoïdes, qui sont des pigments qui donnent aux végétaux leur couleur jaune-orange. La courgette contient aussi de la vitamine C

                                                     
  1. Je vous partage ma Recette de courgette farcie, comme je la fais à la maison :

  2. Je vais ramasser 3 à 4 courgette dans mon jardin, ensuite je m'installe dans ma cuisine pour un petit moment. Je commence par couper les courgette en deux en enlevant la queue, après avec une cuillère j'enlève absolument toutes les graines il ne faut pas qu'il en reste un car mon père n'aime vraiment pas ! Il suffit qu'il reste une seule graine il ne voudra pas en manger ! Dans la foulée, j'épluche car mon père n'aime pas non plus la peau ! Je mets les épluchures dans un bol pour les donner à mes lapins. Ensuite je prends de la farce à saucisse déjà toute prête que je mets dans mes courgettes et je les recouvre de leurs chapeaux. Je les dispose ensuite dans un plat transparent avec un peu d'eau pour ne pas faire coller les courgettes au fond de plat (car sinon après il va valoir qu'on gratte). Dans mon plat je mets aussi des tomates et des pommes de terres que je farcis aussi et j'assaisonne le tout avec un peu d'huile. Je mets le tout au four et le temps que ça cuise, je vais nourrir mes lapins avec toutes les épluchures et mes poules avec les graines ! Finalement mes animaux en profitent aussi ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire