jeudi 22 mars 2018

La basse-cour de la vidéo

Re-bonjour c'est Jeoffrey


Aujourd'hui je vais vous parler des différents animaux qui ont tourné avec nous
dans la vidéo que nous faisons.


Il y a deux animaux importants qui ont tourné avec nous :

Résultat de recherche d'images pour "souris blanche en peluche"

- la souris en peluche blanche baptisée 'Solène' : en hommage  au surnom de notre camarade




- la poule de décoration en bois ( elle est trop bien ) que l'on a appeler 'Gaufrette' : car je l'aime bien (je m'appelle Jeoffrey !)


Avant que je vous en dise plus, regardez la vidéo, pour me dire si vous avez repéré la souris et combien de fois vous avez vu la poule.

- Ces deux animaux ne sont pas là pour rien, tous a un sens. La souris est dans la serre BIO pour        montrer les problèmes qui lui sont liés (les graines et les jeunes plants sont mangés ).

- La poule apparaît dès l'arrivée à la ferme urbaine, car on met beaucoup en avant ce que l'on va            planter (tomates et courgettes), les différents modes de culture. Mais il ne faut pas oublier que ce        sera une ferme 'pédagogique', il y aura aussi :des cochons, un âne et des poules évidemment. La          poule était là pour le rappeler. Les poules sont très utiles car en plus de pondre des œufs, elle mangent les parasites du sol et des  arbres (carpocapse par exemple)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire