jeudi 15 mars 2018

Des conditions de tournage difficiles

Salut c'est Corentin  😉


Aujourd'hui jeudi 15 mars, nous sommes allés tourner la 2éme partie de la vidéo à la ferme urbaine de Clermont-Ferrand .
  Depuis hier (Mercredi) nous étions tous sur nos téléphones pour voir la météo car en Auvergne en ce moment on est pas gâtés.  Quand il pleut pas, il neige !!! c'est les giboulées de mars aïe aïe aïe les arbres fruitiers!!

Pourtant, Clermont-Ferrand est une ville où la pluviométrie annuelle est  faible car il y a un effet de foehn  : la Chaîne des Puys arrête la pluie venant de l'océan Atlantique (562 mm en  2017 et 526 mm en 2016).

Quand on est arrivés il pleuvait un peu, nous avons donc eu quelques problèmes car le sol de la ferme urbaine est très argileux. La terre collait beaucoup sous nos chaussures ce qui n'a pas facilité le tournage.
Nous avons réussi à tourner la plus grosse partie de la vidéo mais à la fin quand nous sommes passés sur le dernier plan de tournage il s'est mis à pleuvoir plus fort.
La qualité des images n'est pas TOP mais on peut pas tourner à un autre moment car pour le concours il faut respecter des dates ! Pas facile pour nous et même impossible à cause des cours, dommage mais on a tout donné.

Nous avons donc dû attendre que cette averse se calme pour tourner mais avec cette pluie et les pluies précédentes il était très difficile de tenir debout avec cette terre très glissante. Et en plus il ne fallait pas rentrer dans les carrés de cultures pour ne pas endommager les semis et ne pas tasser le terrain.











Mes camarades se sont mis à l’abri car il pleuvait  mais M. Plantin et Mme Faurie courageux ont préféré rester sous la pluie.

Malgré ce temps pluvieux aujourd'hui, il fait quand même très souvent soleil dans notre belle Auvergne. On vous y attend à bras ouverts !
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire