mardi 27 mars 2018

Création d'un scénario

Je me m'appelle Jeoffrey et aujourd'hui je vais écrire un article pour vous expliquer comment on a réfléchi sur le scénario de la vidéo.

Nous avons eu un cours avec nos prof d'horticulture et de biologie sur la rédaction du scénario pour la vidéo que l'on va faire.

Nous avons commencé par définir l'objectif qui est :
Ecrire la première partie du scénario 
pour la première partie de la vidéo que l'on va filmer sur l'exploitation du lycée.


Il faut qu'on comprenne que nous produisons d'abord les plants de tomates au lycée pour ensuite aller les planter chez M. Rohr, à la Ferme urbaine.

Pour nous y aider Thomas et Emma sont passés au tableau pour organiser et marquer tout ce qu'on allait dire et décider.


Nous avons commencé par mettre des mots clés 'en vrac' pour nous guider; les mots retenus et les plus pertinents sont  :

les personnages, le lieu, les costumes et accessoires, l'histoire, la mise en scène

Il ne faut pas oublier ce qu'on veut montrer : la façon dont on produit les plants de tomate à Marmilhat : nous avons donc réfléchi à comment nous devrions faire pour passer ce message dans la vidéo.


Ensuite nous avons avons réfléchi à différentes images, prises de vue et postures lors de la vidéo.

Nous nous sommes dit qu'il nous fallait un message simple pour faire comprendre à tout le monde et aussi aux futurs élèves. Nous voulons aussi faire passer un message drôle !

Notre partenaire est en biodynamie et le message est technique, parfois difficile à faire comprendre sans parler (Mannequin Challenge, vous vous rappelez!) nous avons eu l'idée de faire des panneaux en carton pour apporter quelques explications :



 1 avec une lune que Emma a été chargée de peindre (jardiner avec la lune)
1 avec une tomate qu'Amandine nous dessinera à l'aquarelle 
1 autre avec le logo "AB" que j’étais chargé de faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire