lundi 26 mars 2018

Au cœur de la création (par Solène)


Salut lecteur, c'est moi, 
Solène qui t'écrit ces quelques mots aujourd'hui lundi 26 mars :
'Dans les coulisses de réalisation de l'affiche'

Cette semaine nous réalisons l'affiche avec la classe, mais quel boulot ! 
On court partout. Enfin bref, je quitte mon poste de photographe un tout petit moment pour te donner des nouvelles, ami lecteur. Comme je te l'ai dit je suis attitrée 'photographe officielle' (pour le plus grand bonheur de Corentin, alias Coco, qui déteste les photos 😄). Ainsi, avec ce poste je peux m’insérer au cœur de tous les groupes et il est temps pour moi de partager quelquex clichés ! Mais pas trop car c'est encore un travail 'Top secret' !
Nos croquis pour l'affiche

Réunion tous ensemble















Dans un premier temps, nous avons tous ensemble réfléchi à comment faire l'affiche, ce qu'on voulait mettre comme couleurs, dessins et le message à faire passer. Puis une fois toutes les idées trouvées, les groupes se sont formés et hop au travail ! On veut faire une oeuvre d'art de nos mains pas avec l'informatique.


Pour mémoire, le message c'est 'MARAICHAGE EN VILLE' donc on choisit des immeubles (en carton) et un mandala (en carton) car c'est une technique particulière chez M Rohr et le Puy-de-Dôme car c'est chez nous à Clermont.

Emma ajoute les dernière touches 
Au groupe de la peinture j'appelle Emma, Amandine, Leila à vos pinceaux ! Alors là le groupe de filles ça marche mais alors du tonnerre, studieuses appliquées et créatives ça avance vite et bien. Des vraies guerrières du pinceau 💪 Franchement bravo !!

Emma et Amandine toutes fières 


Coco et les photos 




















Au groupe des maisons en carton j'appelle Corentin, Thomas, Théo, Benjamin à vos pistolets ! (à colle bien sur hein !) Alors là le groupe des gars c'est rigolade sur rigolade et efficacité, ils ont quand même un bon rythme de travail c'est cool ! Courage les mecs, vous avez bientôt fini 😁

Tous au boulot !


Les fameux pistolets

Théo et Benjamin concentrés






















Lou et Lucie pour le groupe de l'écriture, les filles à vos idées ! C'est sûrement ce qui nous prendra du temps car les filles ne sont que deux et doivent, choisir, découper, peindre, coller toutes les lettres du titre mais tenez bon, on a tous hyper confiance en vous. Promis quand je finis mes photos je viens vous donner un coup de main 💛💛


Police d'écriture: style URBAIN





Lou très appliquée pour l'écriture












l'installation pour le mandala
Jeoffrey et Alexis pour le groupe du mandala, les mecs à votre papier mâché ! Ce groupe là c'est celui qui avance le plus, Jeoffrey a fait des supers créations ce weekend du coup on peut déjà bien se projeter sur à quoi va ressembler l'affiche. Beau boulot les gars ! 😄

Les plans du mandala en cours de construction 

ET POUR LE RESULTAT, UN PEU DE PATIENCE !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire