mardi 27 mars 2018

Qu'est ce que la Biodynamie? (Alexis)



Je m'appelle Alexis. 

J'ai choisi de rédiger cet article car j'ai fait un stage dans une entreprise maraîchère en biodynamie chez M Regnault à Marigny (03). J'ai  quelques connaissance sur ce sujet. Ecrire cet article va me permettre de compléter mes connaissances et je m'en servirai pour mon rapport de stage, c'est pas du travail pour rien (je ne suis pas trop à l'aise pour écrire des articles, c'est un de mes points faibles)


Au CDI de mon lycée de Marmilhat, il y a une revue très intéressante sur la biodynamie qui s'appelle 'BIODYNAMIS', j'ai même trouvé un article qui parle de mon maitre de stage ! (le concours du Lien Horticole, ça m'oblige de chercher au CDI, j'avoue, je le fais pas souvent...mais le répétez pas ...) Pour les personnes qui veulent plus de enseignements, je vous conseille de regarder cette revue et le livre ci dessous qui s'appelle 4Jardiner en Biodynamie', c'est vraiment plein d'infos

La biodynamie est une façon de produire sans produits phytosanitaires chimiques de synthèse, en suivant le cahier des charges en AB. Il y a des méthodes naturelles comme la lutte biologique (auxiliaires). Les entreprises concernées utilisent en plus certaines pratiques notamment le calendrier lunaire et des préparations spécifiques à la biodynamie. C'est un philosophe qui a mis en pratique la biodynamie. 
Il s'appelle Rudolf Steiner

Résultat de recherche d'images pour "jardiner en biodynamie peter berg"
Jardiner en biodynamie
animal
revue Biodynamis
Steiner um 1905.jpg
Rudolf Steiner





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire