vendredi 9 février 2018

‘Nos études en productions horticoles ’


Chers futurs élèves de Marmilhat.
Soyez les bienvenus !


Nous sommes en terminale bac pro horticulture. On passe le bac en juin.

Pendant 3 ans, nous étudions l’agronomie et même certains chapitres sont assez durs pour nous comme la fertilisation (tous ces engrais !!! et les doses à calculer, on ne vous en parle même pas) ou la protection phytosanitaire (et vive les pucerons). 
Mais pas de panique on finit par y arriver!

Résultat de recherche d'images pour "puceron"
Nous étudions les processus de culture en maraîchage, floriculture, pépinière et arbo. En bref pour que vous compreniez mieux, on apprend à connaitre les plantes et toutes les techniques pour faire pousser au mieux les plantes fleuries, les arbustes et arbres décoratifs, les légumes, les arbres fruitiers… On a même appris à greffer comme des pros !

Nous faisons régulièrement des travaux pratiques sur l’exploitation du lycée, on met les mains dans la terre et on aime ça, on aime ‘le terrain’. C’est plus difficile pour nous faire écrire…

Nous allons en stage chez des professionnels (merci à eux de nous recevoir), ça dépend ce qu’on a comme projet plus tard : Ryan veut s’installer maraîcher, Corentin lui c’est pépiniériste. Cela complète notre formation : le lycée et l’entreprise, c’est complémentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire