vendredi 9 février 2018

Présentation des 'artistes' !

Des auteurs fiers d'être auvergnats !

(par Joeffrey et Benjamin)

Vous voulez savoir qui nous sommes, et vous avez raison !
On va essayer de se présenter 😉
Et pour cela, nous nous sommes interrogés les uns les autres 
et voici ce que ça donne ...



Jeoffrey (17 ans)  est plutôt du type 'geek', passionné par les plantes tropicales

'J’ai choisi de faire ce bac pro en horticulture car j’aime beaucoup la nature en général et particulièrement les plantes tropicales. 
Je voudrais la faire apparaître un peu partout dans nos vies afin de la rendre plus douce. Je cherche à la comprendre un peu mieux grâce à ma formation. Plus tard j’aimerais cultiver des fleurs comestibles ou pourquoi pas me tourner vers la fleuristerie'.

 Benjamin (19 ans) n’arrive pas à prendre confiance en lui ...

'Je suis dans cette formation car j’aime bien être à l’extérieur, travailler au contact de la nature. Plus tard je voudrais travailler en horticulture dans une entreprise de taille moyenne. J'ai fait mon stage aux pépinières Delbard à Malicorne et j'ai beaucoup aimé'


Lou (18 ans) se définie comme une fille joyeuse 👯👯👯

J'aime beaucoup ce que je fais ! Surtout la reconnaissance des végétaux, mes parents sont des passionnés et ont su me transmettre cet 'amour' des plantes. Je voudrais vraiment suivre un BTS à Angers, berceau de l'horticulture française. J'habite près de la ville de Vichy, labellisée ville fleurie, avec de magnifiques parcs '

Amandine (17 ans)  est une fille joyeuse ! toujours de bonne humeur, oui, oui !!!

'J'adore la lecture principalement le style 'fantastique' avec beaucoup de dragons, des elfes...Je suis dans un autre monde et je déteste m'ennuyer. J'adore les fleurs, je les cueille depuis que je suis petite à travers le grillage de mon voisin !!!'
Je veux vraiment aller à Angers avec Lou en BTS.

Emma (19 ans) croque la vie à pleine dents

'L'horticulture, c'est fait pour moi ! Je découvre avec bonheur ce métier après avoir suivi une formation en première STL laboratoire, c'est pas tout à fait pareil, je voulais mettre les mains dans la terre ! J'ai fait mon stage chez Croc Plante, je vous recommande de voir les photos sur Facebook. Je souhaite poursuivre ma qualification en BTS horticole ou commerce'

Lucie (19 ans) est une fille lumineuse, toujours le sourire

'Je voulais travailler avec des félins mais comme c'est pas possible pour l'instant j'ai choisi l'horticulture, ça me plait beaucoup, c'est pourquoi je voudrais continuer en BTS. Pour info, j'ai un perroquet, mais quelle horreur quand il crie'

Corentin (17 ans)  est un homme très polyvalent, un futur professionnel, un pépiniériste passionné.

'Passionné de chasse à courre et de sport, un de mes chiens s'appelle 'Neige' alors qu'il est tout noir 👀👀👀. Je vais aller m'installer en Gironde pour travailler chez M Guitton pépiniériste

Alexis (17 ans) n’arrive pas à se définir parfaitement, voilà ce que ça donne : 

'Je veux être horticulteur, ça c'est sûr, c'est pourquoi je vais continuer en BTS car je ne sais pas encore tout. J'aime le foot et j'ai découvert la biodynamie en stage chez M Alain Régnault, aux sabots d'argile. Les préparations biodynamiques m'ont parfois paru spéciales' et 'bizarres' 

Solène a été désignée comme 'le clown'  de la classe (#Coluche)

'Je veux travailler dans la recherche, dans le domaine des végétaux , et pourquoi pas à l'INRA ? Ca me plairait bien, c'est pour ça que je suis venue à Marmilhat en horticulture. J'ai des bonnes notes en reco des végétaux, apprendre à les connaitre, où ils poussent, comment ils fleurissent, c'est une passion !
Et à la rentrée prochaine, lycée du Fresnes à Angers , me voici !

Théo (19 ans) possède un rire incroyablement décapant (hiiiiiiiiiii)

'Bon ben moi, l'école c'est pas mon truc... Surtout que le bac je l'aurai pas 'dans une pochette surprise' comme me dit la prof. Mais je suis bien à Marmilhat, les copains sont sympas et l'ambiance bonne. Mon rêve c'est d'ouvrir une jardinerie en productions florales. J'aime bien aussi la chasse, le bricolage, organiser des soirées comme DJ et surtout supporter l'ASM, MON équipe de cœur.

Thomas (18 ans) a les cheveux 'gominé' (😉), c'est un gars très souriant.

L'horticulture, ça me plait même si parfois c'est pas facile de bien comprendre tous les processus de culture, de toutes les plantes. L'an prochain je vais certainement étudier pour devenir ..... assureur ! (et pourquoi pas !) ou continuer dans l'horticulture, on verra ! Sinon, je suis aussi un passionné de musique, de la nature, du jardin.

Ryan (18 ans) se définit comme une personne altruiste, gentil et attentif aux autres.

'Pour commencer, je n'aime (vraiment) pas la lecture
Par contre, pêcher la carpe, c'est ma passion en dehors du lycée. Tout comme les voitures, et plutôt les belles et grosses cylindrées. Professionnellement, j'ai rencontré Dominique Lortioux lors de mon stage et j'ai le projet de travailler avec lui comme horticulteur/maraîcher. Je réfléchis déjà à mon installation dans l'Allier, le plus beau département de France.' 

Laïla (19 ans) 
Je suis sortie des études générales scientifiques pour faire des études professionnels d'horticulture. Mon objectif serait de produire des plantes médicinales et aromatiques avec un système de culture particulier: l'aquaponie. Je suis quelqu'un de simple qui aime la nature et la Bretagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire