vendredi 9 février 2018

Mais qu'est ce qu'on va (vraiment) faire avec la ferme urbaine ???

On réfléchit à ce qu'on va faire 
Vous avez certainement hâte de le savoir, alors lisez ce qui suit. Et surtout n'hésitez pas à nous poser des questions ! On vous attend ! On est là aussi pour vous aider et vous faire partager ce qu'on apprend au lycée.

M Rohr nous confie une surface de 100 m² à la ferme urbaine pour une culture bio de tomates et de courgettes de plein air et plein champ. Soit environ 50 m² de tomates et 
50 m² de courgettes. 
Il nous a demandé de produire pour lui des plants de tomates sur l'exploitation du lycée et de semer directement en pleine terre des graines de courgettes.

Nous savons faire car nous l'avons déjà fait en travaux pratiques au lycée. L'exploitation a une serre bio qui nous permet de travailler comme chez nos maîtres de stage. 

Mais nous allons peut être aussi rencontrer des imprévus car on va être dans une situation nouvelle. La prof dit qu'il faut savoir s'adapter même quand ça va pas comme on veut. On vous racontera !

Nous allons semer les tomates en mottes puis nous irons les planter à la ferme urbaine.
Dans un autre article on vous expliquera comment et vous deviendrez alors de bon maraîchers, plus de secret pour vous😃👍 La production, c'est une partie du boulot. 

Et on va aussi faire des petites affiches et pancartes qu'on mettra devant nos plantations à la ferme urbaine. Et comme ça, ceux qui viendront auront des renseignements, et nous on se fera connaitre : 


* Pourquoi ces légumes sont bons pour notre santé ?  

A très bientôt, Thomas et Alexis







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire