jeudi 5 avril 2018

Interview de Mme Bicard

 BONJOUR C'EST THÉO ET J AI INTERVIEWE Mme BICARD 
qu'est ce qu'elle a pensé de l'aventure du concours ?
 
Mme Bicard est notre enseignante d'horticulture, elle est exigeante avec nous mais aussi super sympa et drôle. (mais elle n'aime pas trop les gros mots alors on doit faire attention quand on parle 😊) 
J'ai décidé de demander à Mme Bicard ce qu'elle a pensé du concours, de notre projet à la ferme urbaine. Et pour bien me souvenir de ce qu'elle dit, je l'ai enregistrée. Voici son interview.

 Qu' est ce que vous avez pensé du concours?
J'ai trouvé que, en temps que prof, ça  m'a permis de faire cours d'une autre façon, au lieu que le prof reste au tableau et les élèves devant leur table. On est allés chez le maraîcher, on a travaillé en salle informatique et on a beaucoup réfléchi tous ensemble, c'était bien cette façon de travailler. 

Qu'est ce que vous avez bien aimé ?
J'ai aimé le partenariat avec un professionnel, M Rohr (le responsable  de la ferme urbaine) parce que ce n'est pas courant de pouvoir travailler sur le thème de l'agriculture en ville. Et vous 'mes' élèves, vous avez beaucoup progressé pour écrire les articles, car au début ce n'était pas évident. J'aime travaillé sous la forme de projet professionnel. C'est une belle expérience pour vous car en général vous ne savez pas bien communiquer sur ce que vous faites au Lycée. Et puis cela a resserré les liens entre vous et créer de la cohésion, du partage.

Qu'est ce que vous avez moins aimé?
J'ai moins aimé le fait que c'est un concours ambitieux sur un temps assez court. Il faudrait que le concours dure par exemple sur toute l'année scolaire.

Vous êtes satisfaits de nous, du travail de vos élèves ?
Oui, vous êtes des élèves motivés ! 

Vous voudriez refaire ce concours l'année prochaine ?
Je ne sais pas car en classe de terminale il y a beaucoup de travail pour préparer le bac. Peut être que cela conviendrait mieux à une classe de première. On verra. J'espère que ce projet donnera envie à d'autres jeunes de venir étudier à Marmilhat !

L'an dernier les terminales ont déjà participé à ce concours. Vous aimez mieux notre projet ou celui de l'an passé (production de plants de haie  'label local' pour un pépiniériste) 
Les deux ! ce sont des projets différents mais très actuels qui reflètent bien l'évolution des pratiques, plus respectueuses de l'environnement et des personnes.

Est que on a une chance de gagner d'après vous?
Je pense que OUI ! Vous avez été très motivés et engagés et vous avez fait de votre mieux ! Bravo à vous !

MERCI Madame pour ces réponses à mes questions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire