vendredi 23 mars 2018

Un tournage époustouflant !! :) (Lucie)

Bonjour mes cher internautes...!

Aujourd'hui je vais, moi Lucie, vous raconter notre aventure de ce lundi 5 Mars 2018 et c'est avec notre classe on a essayé de faire une vidéo avec toutes les personnes de la classe et quelques enseignants en faisant un mannequin challenge.
Et pour cette vidéo on voulait être drôles et modernes pour être de notre temps.

Notre vidéo s'est fractionnée en plusieurs parties pour faire à la fin une vidéo entière
une fois le montage terminé.

Pour commencer notre vidéo toutes les personnes de la classe ont pris des accessoires de la vie quotidienne et drôles, décalés 
(ex: des cravates, casquette, écharpe, drapeau)  et aussi des livres horticoles pour montrer qu'on est des pros, oui ou non ?!😉
ce n'est pas une tâche facile de faire cette vidéo 
car il faut que personne ne bouge quand Thomas va filmer !!😓
Oui, il faut que je vous dise c'est Thomas qui va filmer

Amandine a dessiné une belle aquarelle, c'était une tomate ananas, oui pas un potiron comme disent certains...
Ryan a porté des photos de variétés de tomates cultivées par son maître de stage
Geoffrey a dessiné le logo AB
On voulait montrer que dans notre projet à la ferme on regarde le calendrier lunaire car la lune car a des impacts sur la qualité des cultures. Emma a créé la lune sur du carton 


Résultat de recherche d'images pour "lune dessin"
Le réalisateur c'est Thomas.!
Pour créer notre vidéo  Thomas a commencé à filmer une haie d'honneur et il faut la continuer !! Il disait un, deux, trois, action et hop on ne bougeait plus, façon Mannequin Challenge. Le vent faisait envolait les cheveux mais on a un très beau soleil

Ensuite il y a Solène qui a été portée par Ryan et Corentin sur leur épaule, des gars costauds, là vraiment on a bien rigolé. Mais La prof avait bien un peu peur qu'elle tombe. Solène, on aurait dit qu'elle décrochait la lune😎 !
Le reste du groupe s'était accroupi devant elle.

Dans cette vidéo on a voulu nous représenter, nous les Auvergnats, donc nous avons eu l'idée de montrer le Puy de Dôme pour situer notre bahut. On a mis aussi en avant les accessoires de l'ASM, notre équipe de rugby fétiche (bon, en ce moment on gagne pas trop mais on est solidaire, un vrai supporter est là dans les plus mauvais moments ).

Aussitôt nous sommes allée a l'entrée de notre bahut avec Mme Hababou étant la proviseur adjointe pour représenter le lycée et notre région.

Après avec la classe on est allés dans la serre de multiplication. Corentin montrait que l'on semait à Marmilhat. Moi Lucie je montrais l'étape suivante après le semis qui est le développement des jeunes plants. Solène était à côté de Corentin et elle montrait ce qu'il semait comme plants et les autres faisaient la haie d'honneur!

Moi et mes collègues nous avons emporté 3 caisses de jeunes plant de tomates que l'on a amené dans la serre bio qui nous servirons pour la vidéo.!

Dans cette avant dernière scène on a tous pris ou montrer un objet qui nous sert à la production.

- Emma montrer qu'elle repiquait
-Moi Lucie je montrais le jeune plant,
- Lou montrait les plants une fois développés
-Solène elle montrait les plants dans la caisse
-Geoffrey était à la motteuse....
Résultat de recherche d'images pour "emoji"
Et enfin la fin de la vidéo de la première partie OUF 😏😤

Donc pour cette dernière scène on a tous pris des objets de production dans les mains et dans cette scène nous avons intégré une souris en peluche pour illustrer qu'à Marmilhat M Zlobecki se faisait manger ses plants parfois par des souris.
Aussi nous avons voulu montrer les employés de l'exploit de Marmilhat car ils sont avec nous et produisent aussi.


Et voila la vidéo était finie !!😄😄


Moi j'ai vécu cette vidéo comme une belle expérience car on a quand même pris plaisir à la faire c'était drôle 😊 Et j'ai apprécié de le faire avec les collègues. Vive le concours du Lien !

Motteuse



Serre bio


Serre de multiplication



Merci de votre attention à plus !!😏




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire