vendredi 9 février 2018

Tourisme et culture autour du lycée

Bonjour les lecteurs, c’est Soléne !

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux endroits et souvent je pars en randonnée dans ma région, l'Auvergne, alors c’est avec plaisir que je peux vous conseiller les endroits que j’aime bien, et que vous devez voir ! Si vous en connaissez d'autres où que vous avez déjà visité certains de la liste, n’hésitez pas à le dire en commentaire pour qu’on partage les bonnes adresses :)

Côté nature et randonnée :

Number one, c’est évidement inimitable Puy de Dôme, deux parcours sont prévus pour atteindre le sommet :  les plus sportifs font le parcours de 1h30, les amateurs font le parcours du chemin des muletiers, environ 45 min et les plus malins (ou les plus fainéants) prennent le train ahah ! Vous aurez une super vue arrivés en haut et un petit restaurant parce que les montagnes auvergnates ça creuse !

La chaîne des Puys est tout aussi incontournable, c’est l’endroit parfait pour partir à l’aventure, carte, bonnes chaussures et boussole c’est tout ce qu’il vous faut. Il y a une super vue sur les lacs d'Auvergne et on peut faire le tour par des chemins et sentiers, d’où les chaussures de randonnée exigées. Vous pourrez aussi voir des moutons aux alentour, ça fait toujours plaisir !

Je ne peux pas écrire cet article sans vous parlez du jardin Lecoq, ses nombreuses fontaines, et ses grands jardins calmes qui vous assurent un vrai moment de liberté. En plus il est hyper facile d’accès puisque il est en plein Clermont et bien desservi par les transports, facile quand on est élève au lycée.

Résultat de recherche d'images pour "montjuzet"
Parc de Montjuzet
Un autre parc qui mérite votre attention c’est le parc Montjuzet, on peut y monter à pied bien sur mais je vous promets que la vue mérite bien d’y monter à pied. Une fois arrivé au sommet vous aurez une super vue en hauteur sur tout Clermont, il y a même un camion à crêpe, hum :)

Coté culture et musées

Alors là, ne passez pas à côté du musée 'l’aventure michelin', vous comprendrez ce que c’est qu’être fier d’être auvergnat ! Si vous roulez avec leurs pneus, est ce que vous en connaissez leur histoire?, c’est l’occasion, chers lecteurs l’histoire de cette entreprise est passionnante et on remonte le temps, vraiment à voir :)




Pour les mordus de sport il y a le musée de l’ASM asm expérience), vous verrez tous les anciens maillot des joueurs, les archives, l’histoire du club... et les guides sont vraiment des passionnés


Je ne peux pas tout présenter mais sachez que je suis fière d'être auvergnate !

Je vous invite à taper dans google les mots suivants pour plus d'infos:
 Volvic, cathédrale de Clermont, pâtes de fruits d'Auvergne, 
volcans d'Auvergne, Gergovie ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire