lundi 26 février 2018

réfléchir pour la vidéo ou le diaporama



Lundi 26 février 2018, la classe a travaillé avec 2 profs (Mme Bicard, la prof d'horti et M Plantin) pendant 4 heures pour réfléchir à la création d'une vidéo (ou d'un diaporama) pour le concours. A la fin, on avait la tête saturée, on en pouvait plus ! Beaucoup de concentration, c'est pas évident.

 M Plantin, le prof d'info, le spécialiste est venu nous aider. Merci beaucoup car il ne nous a pas en cours normalement ! 👍😊
Il nous a proposé de se servir de la carte mentale : c'est une méthode pour nous aider à organiser nos idées et  à classer les informations.
Personne dans la classe connaissait cette méthode et pourtant elle est très pratique et on pourra s'en resservir. 

Bilan de notre travail : on a mis 2 heures pour réussir à se mettre d'accord et voilà ce qu'on a décidé :

* on a retenu la vidéo plutôt que le diaporama
Résultat de recherche d'images pour "orelsan basique"On veut faire une vidéo moderne qui attire les jeunes comme nous à Marmilhat. Certains connaissaient Orelsan et avaient vu son clip "Basique"
(https://www.youtube.com/watch?v=2bjk26RwjyU)
On s'est dit qu'on pouvait faire une vidéo avec un message 'simple et basique' ! 

Finalement Thomas a dit : ' Pourquoi pas filmer selon le modèle du Mannequin Challenge ? ' Et on s'est tous mis d'accord pour ce type de vidéo avec des plans fixes de filmage. Cela permet de faire passer un message sans être de grand expert en vidéo et surtout qu'on a peu de temps ! 
(Mannequin Challenge est la dernière tendance à la mode qui consiste à rester immobile pendant que vous êtes en train de vous faire filmer)

* Pendant encore 2 heures on fait des groupes pour se répartir le travail :
on travaille sur plusieurs points essentiels: le matériel nécessaire; le scénario, le tournage et le montage, la législation (droit d'image...)... car une bonne organisation rend plus efficace

Dans un autre article on vous a mis la carte mentale qu'on a fait,  on ne peut pas bien voir clairement. Mais on veut vous montrer le résultat qu'on trouve en plus 'esthétique'. La carte mentale, c'est une espèce de 'pieuvre' !

On a seulement environ 2 semaines pour tout faire !
On va tout faire pour réussir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire