vendredi 9 février 2018

Pensionnaire au lycée les mercredis après midis


Carpe de 16 kgs !
Dans la classe beaucoup d'élèves sont pensionnaires et certains restent au lycée les mercredis.
Que peut on faire pour s'occuper ?
Voici des témoignages pour expliquer qu'on ne s'ennuie pas.

'Je m'appelle Ryan et je suis pensionnaire à Marmilhat.
Le mercredi aprés midi je ne rentre pas chez moi car j'habite à 150 kms de Marmilhat, à Montluçon.
Je travaille beaucoup mais quand j'ai un moment de libre (je passe le bac) je découvre les alentours.
J'ai le permis donc c'est facile pour se déplacer. Et puis j'en profite aussi pour aller à la piscine de Lempdes (à côté du lycée), à la patinoire à Clermont ou en ballade au Puy de Dôme (ça grimpe!). C'est une belle région. J'aime bien aller me promener à Jaude, c'est le centre de Clermont, il y a de l'animationEt comme j'aime la pêche des fois je vais pêcher la carpe dans un étang proche, à Lezoux (mais je vous rassure je la remets à l'eau car c'est une pêche 'no kill').
Sinon, j'ai été trésorier de l'ASC l'an dernier, (association culturelle du lycée), grâce à cela je fais le DJ et je peux aller au bowling.'

'Je m'appelle Alexis et moi aussi je suis pensionnaire et je reste les mercredis au lycée, j'habite à Montoldre près de Moulins.
Mais moi j'ai pas le permis donc je fais marcher mes jambes et j’utilise les transports en commun, c'est facile. Je vais à Jaude me promener et pour aller au cinéma : mon genre c'est l'aventure et les films d'action comme 'Le labyrinthe, le remède mortel'.
Je ne m'ennuie pas, j'aime bien mon lycée.'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire